Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deuxième blog.
3 décembre 2006

2ème article

J'ai vu, les larmes aux yeux, les nouvelles ce matin
20% pour l'horreur, 20% pour la peur
Ivres d'inconscience, tous fils de France
Au pays des Lumières, amnésie suicidaire

Non, non, non, non, non.....

Nous sommes, nous sommes la nation des droits de l'homme
Nous sommes, nous sommes la nation de la tolérance
Nous sommes, nous sommes la nation des Lumières
Nous sommes, nous sommes à l'heure de la résistance

Pour les rêves qu'on a fait,
pour ceux qu'on fera
Pour le poing qu'on a levé,
pour celui qu'on lèvera
Pour un idéal,
pour une utopie
Allons, marchons ensemble
enfants de la patrie

Fils de France
ça pour baisser la tête, ah oui ça t'aimes bien les minutes de silence
Fils de France
c'était à peine hier et déjà tu brandis le drapeau de l'ignorance
Fils de France
nous n'oublierons jamais que nous sommes et serons les enfants de la résistance
Fils de France
au royaume des aveugles, tu sais bien ce qu'on dit, les borgnes sont les rois

Y'a ces ombres derrière nous
Y'a ces idées vendues
Y'a ces drapeaux qui flottent
Et ces hymnes dessus
Et puis y'a toi mon frère
Oui toi qui n'y crois plus
Et puis y'a nos prières
Et nos causes perdues

Honte à notre pays
Honte à notre patrie
Honte à nous la jeunesse
Honte à la tyrannie
Honte à notre pays
Revoilà l'ennemi
Allons, marchons ensemble
Enfants de la patrie


Nous sommes, nous sommes la nation des droits de l'homme
Nous sommes, nous sommes la nation de la tolérance
Nous sommes, nous sommes la nation des Lumières
Nous sommes, nous sommes à l'heure de la résistance

Nous sommes, nous sommes la nation des droits de l'homme
Nous sommes, nous sommes la nation des différences
Nous sommes, nous sommes la nation des Lumières
Nous sommes, nous sommes à l'heure de la résistance

Saez, Fils de France



Bien entendue cette magnifique - et malheureusement de plus en plus d'actualité - chanson s'adresse aussi aux filles de France, n'est ce pas Charlotte et Anna ;)

Peur. Peur d'avoir à revivre un mai 2002. Les 500 signatures ? Pff, il les aura, malheureusement. Trop de maires sont inconscients, trop de français le sont aussi d'avoir élu des maires inconscient. Et puis, à choisir, la veritable question qui se pose aujourd'hui pour les futurs electeurs - dont je ne ferai pas partie malheureusement - est plutot que choisir ? La nullité & la stagnation, le radicalisme, ou le racisme au sens le plus total, avoué et cru ! Politique à la con.

Les hommes ne sont pas des moutons ! Il n'ont pas besoin d'un petit pere - ou d'un Messie ! - pour les guider. Mais en même temps, sans organisation, c'est l'anarchie. L'homme aura-t-il un jour assez de maturité pour gerer ça ?

Le fils de l'homme. Dernier film que je suis allé voir au ciné. Traumatisant, mais en même temps tellement possible pour l'avenir ! Je n'imagine pas ce qu'un président d'un pays qui a la bombe atomique issu du FN peut donner. Et, au fur et à mesure, plus on y pense, plus on prefere arreter d'y penser. Vision bien noire du monde pour un occidental qui ne manque de rien.

L'humaine pulsion d'agressivité, qui croit qu'on pourra la surmonter ? Pas grand monde en fait. Malheureusement.

J'essaierai de mettre des articles plus joyeux par la suite. Il m'en reste quand même un dernier pour rendre un ultime hommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deuxième blog.
  • Voici mon deuxième skyblog. Le premier ayant été abondamment pollué, merci de ne pas en faire autant ! Bonne visite ! Puis pour tous les gens que j'aime, je laisse ce lien : http://alexnice.canalblog.com/albums/mes_photos__/index.html !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité